La brocante en Suisse

La brocante en Suisse

Le marché de la brocante en Suisse est plutôt hétéroclite en raison des diverses régions de ce pays. La Suisse italienne est très différente de la Suisse romande, par exemple, puisqu’elle fait frontière avec l’Italie. On peut donc s’attendre à y chiner des objets d’origine ou d’influence italienne. Ce marché bigarré est caractéristique de la Suisse, car ce pays a pour voisins directes, l’Autriche à l’Ouest, l’Allemagne au Nord, et encore la France à l’Est. Tous ces pays ont également une influence sur ce que l’on peut dénicher en Suisse.

Des brocantes tout au long de l’année

Le guide édité par M. Rousseau et qui porte son nom, est un véritable annuaire papier qui regroupe chaque brocante de Suisse. Il mentionne également tous les brocanteurs qui en ont fait la demande. Un guide facile à emporter avec soi grâce à son format pratique. Ainsi, les chineurs peuvent visiter la Suisse en toute tranquillité. Ils sauront où se rendre pour pratiquer leur passe-temps favori. La version en ligne du guide se trouve sur la page Broc-antic. Une interface conviviale, facile d’accès qui répond à toutes les questions des chineurs et des brocanteurs désireux de se rendre sur les marchés.

Oncle Broc participe à la Brocante du LAC

Les 4 et 5 février prochains (2023), Oncle Broc participera à sa première brocante parmi divers professionnels. À l’intérieur du bâtiment des Ateliers de la Côte à Etoy, il y aura une vingtaine de petits stands réservés aux professionnels de la branche. Le centre culturel, qui accueille sa première brocante est un lieu conçu pour des artistes et artisans d’art. Parmi ceux-ci, il y a un sableur, deux tapissiers, un ébéniste, et des peintres, des sculpteurs, etc. Ce lieu unique en Suisse se visite comme un quartier de ville dédié à l’artisanat avec ses ateliers aux vitrines décorées donnant sur le couloir. Au total, plus de 4000 m2 à découvrir ! Oncle Broc se réjouit de vous y accueillir.

La brocante en Suisse préférée d’Oncle Broc

Il s’appelle Johan Schulé. Ce brocanteur extraordinaire se dit “intergalactique”. Depuis l’âge de 15 ans, il se passionne pour les vieilles voitures. Tout ce qui touche à l’univers du garage et de la mécanique, n’a pas de secret pour lui. Il est célèbre pour son immense collection d’enseignes publicitaires. En passant à Sassel, près de Payerne, arrêtez-vous chez lui pour visiter sa ferme et le contenu de toutes ses granges !

Publié par onclebroc

Je suis un brocanteur nomade passionné de coutellerie, d'horlogerie et de toutes sortes de petits objets anciens dont la manufacture est remarquable.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :