Le personnage de l’Oncle Broc est plutôt joyeux, drôle et bon vivant. En témoignent, sa chanson et l’intérieur de son camping-car, plutôt coloré et joyeusement décoré.
Le projet du brocanteur nomade est né il y a plus d’une année déjà. Pour parvenir à lancer le concept un peu original d’un brocanteur se baladant en motorhome, tirant une remorque déguisée en cabane et qui transporte le side-car du protagoniste… il faut de l’aide, et pas qu’un peu.
Merci
Je voudrais remercier ici tous ceux qui ont œuvré à la préparation de mon équipement, des visuels graphiques, des conseils en communication, etc.
Il y a d’abord Miguel le tapissier. Grâce à lui, les rideaux et les coussins du camping car me donnent de l’énergie. Le jaune des rideaux remplace le soleil des jours de pluie et le confort des coussins nous permet de travailler de longues heures sans problème de dos ! De plus, comme il travaille la chambre à air, Miguel a confectionné un sac à dos en forme de roue de secours qui est fixé sur le side-car.
Puis il y a Stéphanie Gedda “des Fées Réelles” . Elle a confectionné 3 petites fées qui se balancent aux fenêtres du van et qui sans doute nous portent chance. Cette couturière de talent a également raccourci les manches de ma veste de motard.
Nous avons également eu la joie immense de connaître une grande artiste d’origine bulgare, Mariana Abracheva. Elle a réalisé une magnifique peinture très fleurie sur une paroi intérieure du camion. Son mari, Boris, qui dirige l’entreprise AM-Print a réalisé les magnets des portes du véhicule. Ainsi, je ne passe pas inaperçu. Il a aussi imprimé 3 autocollants qu’il a posés sur les portes des placards intérieurs du camping-car. Je vous les livre ici :
“Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas”
“Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde”
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait”
Merci encore
Tout projet a besoin d’un logo, et c’est grâce aux idées d’Olivier Walker de StudioModerne que l’Oncle Broc porte aussi un bonnet rouge sur son logo. Mais le talent du graphiste ne s’arrête pas là. En tant que peintre en lettres, il va repeindre notre remorque ces jours prochains. Ce sera bientôt une surprise à vous partager.
Notre amie Caroline ou Mémé aurait aimé, a gentiment accepté de réaliser ce site wordpress alors qu’elle débordait de travail. Un merci tout particulier à cette pétillante jeune femme.
Vous avez peut-être déjà appris la Chanson de l’Oncle Broc ? ou vous vous demandez comment on en est arrivé là ? Et bien, c’est grâce à la complicité de professionnels. L’ingénieur du son Marc Staedler de LAB Studio a fait des miracles lors de l’enregistrement de la chanson. Il fallait bien cela… c’est ma femme qui chante.
J’en profite aussi pour remercier celle sans qui tout cela n’existerait pas, celle qui m’encourage, me conseille et qui manage toute la communication : mon épouse, qui après m’avoir fait chanter la Chanson de l’Oncle Broc, voudrait encore me faire danser !! Elle peut toujours courir !
L’Oncle Broc vous informe
Merci à vous tous de me suivre, de me contacter et de parler de l’Oncle Broc autour de vous !
D’autres nouveautés s’ajouteront régulièrement grâce à des amis, des partenaires ou des rencontres.
Une visite régulière sur ma page Facebook ou sur ce site vous tiendra au courant de mes aventures.
Trop bien votre projet, bravo…
Merci ! On fera une vidéo quand vous aurez appris la chanson 😉